Les Bordelais au Sri Lanka

29 mars 2017

Introduction

Notre voyage au Sri Lanka du 3 au 19 avril 2017. Nous partons de Bordeaux le lundi 3 à 6h15 pour arriver à Colombo le 4 au matin à 5h05 heure locale, soit 2h35 heure française. Nous serons quatre personnes, Maryse, René, Nicole et Jean-Christian avec...
19 avril 2017

Jour 16 - 18 avril

Nous sommes rentrés à Bordeaux sans problèmes en fin de matinée d'aujourd'hui 19 avril, mais nous vous envoyons le résumé de la journée d'hier avec photos et vidéo :

Aujourd'hui 18 avril dernière journée avant de prendre l'avion à 21h15, nous remontons vers le nord avec un arrêt à Galle.
En route nous trouvons des pêcheurs sur leurs perches. Nous devons payer pour les prendre en photo, ce sont donc des pêcheurs factices.
Il n'en existe plus de véritables.
Puis nous allons visiter un élevage de poules chez le cousin de notre chauffeur.
Nous terminons la matinée par la visite de Galle, ex comptoir néerlandais, entouré de fortifications, avec de belles maisons coloniales​.
Après le déjeuner nous prenons la route pour l'aéroport.
C'est terminé

Les photos et la vidéo

19 avril 2017

Vidéo de Galle

Galle

Vidéo de Matara

Vidéo du parc de Yala

17 avril 2017

Jour 15 - 17 avril

Aujourd'hui journée de détente à Mirissa avec plage, repas au bord de la plage, tuk-tuk pour aller faire les derniers achats à Weligama, piscine, Mojito pour fêter la fin d'un beau voyage, mais rassurez vous, nous avons fait quelques photos et un film de la journée

Voici les photos et la vidéo de la journée est regroupée avec celle d'hier à Matara

Demain soir nous prenons l'avion pour arriver à Bordeaux en fin de matinée.

Merci à tous de nous avoir suivis

17 avril 2017

Jour 14 - 16 avril

Aujourd'hui nous allons faire un safari dans le parc animalier de Yala.
Rien à voir avec les parcs Africains, mais nous verrons quand-même deux éléphants, des buffles, des biches et une multitude d'oiseaux de toutes les couleurs.

Puis nous prenons la route de Mirissa sur la côte sud. Après un arrêt à Matara pour visiter un temple bouddhiste édifié sur une ile, puis prendre l'atmosphère de la gare routière, nous arrivons à notre hôtel au bord de la plage. Mais ce soir pas le temps de faire un plouf, il est déjà tard et nous sommes fatigués par la chaleur.

Voici les photos et la vidéo du parc de yala et celle de Matara

16 avril 2017

Vidéo du 15 avril

Journée du 15 avril

Jour 13 - 15 avril

Départ 8h15, nous commençons par la magnifique cascade de Rawana d'une hauteur de 100 m.

Nous nous dirigeons ensuite vers le sud.
Nous nous arrêtons à Buduruwagala pour voir les sept bouddhas taillés dans la pierre, dont le plus haut du Sri Lanka, 16 m. Très beau site reposant, à proximité d'un grand lac.

Nous partons ensuite pour Katharagama, sanctuaire vénéré aussi bien par les bouddhistes, les hindouistes que les musulmans.
Nous montons comme les pèlerins, pieds nus, les 1500 marches pour atteindre le Sella Katharagama. Au sommet deux temples et un point de vue, malheureusement un peu brumeux. Nous redescendons les 1500 marches et arrivons au van complètement cramoisis et trempés de sueur.
Nous sommes allés ensuite voir les temples Wedihiti Kanda et enfin le tombeau de Kataragama abrité par un magnifique Dagoba.

La journée fut très longue et épuisante, nous arrivons à l'hôtel vers 20h.

Voici donc les photos et la vidéo

Quelques problèmes de wifi, nous essaierons de vous envoyer la suite un peu plus tard